bouton/mobile/menuburger/icon/menuCreated with Sketch.
bouton/mobile/menuburger/icon/menuCreated with Sketch.

Fremantle France

Je m'inscris
image

FREMANTLE, c’est ici que tout commence !

Magiciens, chanteurs, danseurs, agriculteurs célibataires, champions de culture générale… Qu’ils viennent de
« La France a un Incroyable Talent », « Nouvelle Star », « L’amour est dans le pré » ou encore « Questions pour un Champion », c’est ici, chez Fremantle, que leur histoire a commencé…

Avec plus de 10 000 heures de programmes originaux diffusés partout dans le monde, Fremantle est aujourd’hui l’un des plus grands créateurs et producteurs de formats de la planète… Notre passion ? Raconter des histoires fortes, originales, capables de divertir, émouvoir, faire réfléchir…

Les histoires que nous racontons commencent parfois… à l’étranger !

Chez Fremantle, en France, nous adaptons, depuis 1998, des formats internationaux ayant déjà convaincu, hors de notre territoire, des millions de téléspectateurs… Il peut s’agir de jeux - « Questions pour un Champion », « Mot de Passe », « Le juste prix », « Une famille en or » … - de talent-shows - « Nouvelle Star », « Incroyable Talent », « X Factor » … - ou encore de docuréalités tels que « L’amour est dans le pré »…

Mais les histoires débutent également sur notre territoire, grâce à des créations originales « made in France ». « Tous les vœux sont permis », « Séduis-moi si tu peux », « Qui prendra la suite », « Game of Love » … autant de programmes qui ont grandi ici, chez nous, et qui ont voyagé dans plusieurs pays du monde…

D’où qu’elles viennent, désormais, les histoires sont partout. Elles évoluent d’un écran à l’autre, et grandissent sur toutes les plateformes. C’est pourquoi nous plaçons le digital et l’innovation au cœur de notre stratégie. Cela nous permet aujourd’hui de travailler en étroite collaboration avec les plus grandes plateformes.

Bien sûr, l’histoire ne pouvait pas s’achever ainsi… Fremantle adresse également l’univers de la fiction par le biais de sa filiale Kwaï, connue pour ses séries à succès (Baron Noir, La Dernière Vague, Réunions).

Adaptation. Création. Digital. Social. Fiction.

Fremantle en France c’est aussi

Kwai est une société de production de séries et de films télévisés créée par Thomas Bourguignon en décembre 2007. Elle devient une filiale du groupe Fremantle en 2015. La société doit notamment sa notoriété à la série politique de Canal+ « Baron Noir » signée Ziad Doueiri avec l’acteur Kad Merad dans le rôle principal, Niels Arestrup et Anna Mouglalis. En 2017, Kwaï a été élu meilleur producteur français de télévision (dans la Catégorie Fiction).

www.kwai.tv

L'équipe

image

BRUNOFALLOT

Président

Auparavant directeur des Programmes chez NRJ12 et Chérie 25, il a produit des jeux et des divertissements à succès en France et à l’étranger : Idol, Got Talent, X Factor ou encore Take Me Out.

image

DEBORAHHUET

Directrice des programmes

Après dix ans chez Endemol France, elle adapte « Got Talent » pour M6. De janvier 2017 à Mars 2018, elle est DG chez Banijay Productions et collabore à la production artistique des Césars.

image

LAURENTJULLIEN

Directeur Général en charge des productions

Actuellement en Master à l' Essec, il occupe le poste de DGA en charges des productions depuis 2013.

image

PIERRE-ANDRÉJUNNE

Secrétaire Général

Diplômé de l’ESSEC, il a occupé des fonctions financières et stratégiques chez Orange puis EuropaCorp pendant 10 ans. Il rejoint Fremantle en 2017 comme DAF et est nommé Secrétaire Général en 2021.